Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 18:11

Langer ce boulanger

Je boulange ma vie, pétrir mes angoisses.
Enfariner mes espoirs, me sustenter.
Être né avant son pain, recherche inculte.
Désinvolture, l’hostie, signe d’offrande.
Espèce de potiron à l’esprit vif.
Un regard de pureté, substance farineuse.
L’insaisissable a façonné le compréhensible.
Remuer sans cesse pour mieux se comprendre.
Cette blancheur qui m’anime, pureté.
Farinière, un écrin, des parcelles ténébreuses.

Je boulange ma vie, la mie, subtilité.
Le pourquoi de continuer, nourriture laiteuse.
Persévérer l’allaitement, devenir adulte.

André, épervier

 

Invitation poétique:

 

http://epervier50.forumactif.com


Partager cet article
Repost0

commentaires